Aller au contenu principal

Règlement pour une métropole mixte

Commentaires en ligne - Économie

  1. Michèle Pilon
    Imposer la taxe foncière aux lieux de culte et édifices de communautés religieuses pourrait aider à subventionner les inconvénients économiques subis par les promoteurs obligés d’inclure du logement social dans leurs projets d’habitation.
  2. Michèle Fournier
    Au point de vue financier,jje l’ignore
    Avec mes opinions,la qualité de vie de toutes les classes de notre société,serait grandement améliorée
    Des gens heureux fonctionnent mieux!
  3. Patrick Guillemet
    Question 1

    Impossible de répondre, car la Ville ne parle que de ses objectifs, non des moyens qu'elle entend prendre. De plus, on n'a aucune idée de l'opinion des promoteurs immobiliers quant à ce que la Ville leur propose.

    Question 2

    Impossible de répondre en l'absence d'un plaidoyer soumis par la Ville et des réactions des promoteurs immobiliers à ce plaidoyer.

    Bref, une fausse consultation sur un dossier obscur. La Ville prend les citoyens pour des cons.
  4. Brigitte Veilleux
    Les contributions demandées aux promoteurs se reflète, ou sont directement transférées, sur le prix du logement à Montréal. C’est simple, mathématique. Ceci a un effet sur l’accessibilité a la propriété pour les jeunes, surtout au centre ville et dans les quartiers centraux. Maintenant ce serait sur l’ensemble de la ville. Avec les contributions au REM ( qui ne dessert pas vraiment les gens qui vivent ds les quartiers centraux) on réduit l’ accessibilité a la propriété pour les premiers acheteurs. Allons vivre en banlieue même si ça ne nous plait pas! C’est absurde! Allez donc voir ce qui se fait en matière de logement accessibles à Toronto. Ils ont plus d’expériences puisqu’ils vivent cette réalité depuis près de 15 ans. Ah mes oui, j’oubliais, nous sommes différents!

    ´