Règlement pour une métropole mixte
Commentaires en ligne - Autres opinions
- Kim ThibaultHausser d'un pied la hauteur minimum légale des plafonds. Ce qu'on a en ce moment est étouffant et me donnerait envie de prendre de la drogue si j'y habitais.
Considérer l'esthétique des bâtiments. Mettre 10% d'argent de plus pour que ce soit beau et joyeux, ça vaut la peine.
Favoriser le co-housing où les gens ont leurs quartiers privés et ont aussi accès à une pièce commune centrale prévue comme tel.
Remettre l'architecture dans les mains des citoyens, plutôt que dans celles des architectes, plus préoccupés par leur ego que par les besoins des gens. On en a assez des lignes horizontales, des angles aigus, des e s p a c e s et des c o n c e p t s. - Jude Benjamin EtienneL'écologie lors de la construction et l'utilisation quotidienne !
Si la ville veut être responsable du bien-être de ces citoyens, ceci ne peux pas être ignorer.
Plus on bâtit vert, plus les gens vivent une vie saine - dit moins de problèmes de santés, plus économique, etc.
Merci
- Christine AdleDans mon quartier de Cote des Neiges, il y a des rues dangereuses pour les piétons
1) à l’angle de cote des neiges et de Decelles, il y a des lumières. Afin de traverser, lorsque l’on a longé Le cimetière , une lumière pour pietons ,qui fonctionne uniquement lorsqu’on appuie sur le bouton. La plupart des automobilistes ne s'arrêtent pas , arguant que le feu est vert pour eux . Hier matin , j’ai failli me faire renverser par un autobus, 2 voitures , avant que la 4 eme voiture aperçoive mes bras en l’air et comprenne qu’il y avait une lumière rouge et qu’elle s’arrête.
2) un peu plus loin, à l’angle côte des neiges et Gatineau , malgré la présence de passage piéton, les voitures ne s’ arrêtent Que rarement !
3 )sur Camilien Houde , pas de passage piétons pour se rendre de la caserne des militaires au petit parc en contrebas . Les vélos et voitures ne s’arretent jamais,accélérant au maximum. Un stop obligatoire ( voire un ralentisseur )serait très utile.
- Stéphanie LeBlancOn a tendance à considérer la santé, la violence conjugale, l'autonomie des aînés, l'autonomie des handicapés, la mobilité des travailleurs, la famille et le phénomène des enfants Tanguy ou Boomerang comme des éléments de société totalement indépendants les uns des autres mais ils ont un dénominateur commun : ils sont tous directement influencés par l'accessibilité à un logement abordable et/ou adapté à une situation particulière.
Lorsque les logements abordables ou adaptés se font rares, des personnes souffrant de problèmes respiratoires aggravé par la proximité avec une autoroute ou une usine ont du mal à trouver un logement dans un environnement plus sain, des victimes de violence conjugale hésitent à quitter leur bourreau, des aîné(e)s se voient contraint(e)s d'habiter en résidence, des handicapé(e)s ont du mal à s'adonner à leurs activités quotidiennes, des travailleurs(euses) hésitent à accepter un changement de poste ou un nouvel emploi si cela implique de déménager, de jeunes couple remettent la conception d'enfant aux calendes grecques, de jeunes familles fuient la ville et des jeunes étudiant(e)s, déjà endetté(e)s par leurs études hésitent à quitter la maison ou y reviennent après quelques années à vivre de façon précaire.
Favoriser l'accessibilité à un logement abordable, situé dans un environnement sain, assez grand pour une famille ou adaptés à un état de santé particulier, favoriserait donc l'autonomie et la mobilité de tout les groupes de citoyens, ce qui est indispensable pour qu'une ville soit vivante et productive. - Elsa KisberWe have been trying, since the beginning of this initiative, to receive all email & snail mail notices of information in English.
No one answers any of the phones, at any time!
No one has ever responded to any of our emails!
Please forward all emails to us in English.
Please forward all flyers, information bulletins, all notices, in English.
Thank-you,
Elsa Kisber
540 Lucien L'Allier,
Mtl., H3C 4N9
kisberkagan@total.net