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Les voies d'accès au mont Royal (Camillien-Houde / Remembrance)

Commentaires en ligne - Transport collectif

  1. Jonathan Lachapelle
    Oui, interdire les voitures! Toutefois, cela nécessiterait un stationnement d’envergure au bas de la montagne et un service de navettes efficace.
  2. marnie macdonald
    two bus routes all year round.
  3. Colette Pierrot
    Assurer une bonne fréquence de desserte
  4. Marguerite Ouimet
    Nous devrions avoir des mini-vans et taxis collectifs à tarifs réduits et horaires fréquents spécialement pour la montagne.
  5. Paolo Volpi
    Increase bus routs from more destinations.
  6. Yves Nadeau
    navette gratuite à partir de stationnements au pourtour de la montagne
  7. Marie-Anne Desjardins
    Le 711 est génial! Je suggère que cette ligne soit opérationnelle à longueur d’année. Relier CDN et la Plateau: bravo.
  8. pierre legault
    Les gens qui aiment prendre le transport en commun pour aller a la montagne l'utilisent déja...
    C'est pas en Ecoeurant ceux qui choisissent leur auto que nos élus vont avoir plus d'utilisateurs, il va seulement avoir moins de monde qui pourront bénéficier de ce parc sur la montagne ,
    peu importe la raison de leur choix (auto ou Bus ce choix devraient être respecté
  9. peter hondros
    Accès au Mont Royal pour ceux qui sont limités physiquement ou tout simplement ne veulent pas marcher, ils peuvent toujours avoir accès en prenant les transports en commun. Les voitures ne devraient pas être autorisées. Il doit être préservé comme un parc où les gens peuvent marcher, profiter de la vue de notre ville et profiter de la nature. Les personnes âgées marchent souvent et aussi les jeunes parents avec des enfants-les vélos devraient être limités sur Olmstead Road et ils peuvent utiliser Camillien Houde.
  10. Louis Lamarre
    La fermeture des voies de transit demande une nouvelle solution. Des navettes, de petit calibre, mais à plus grande fréquence (variable selon l'horaire) et électrique si possible. Comme au parc de Zion par exemple (https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/shuttle-system.htm) Ça pourrait être gratuit pour les Montréalais (carte Accès Mtl) ou pour les abonnés de la STM et payant pour les visiteurs.

    Comme le trajet est court et rectiligne, le trolleybus (à fil électrique) est clairement la solution la plus intéressante.
    (http://transporturbain.canalblog.com/pages/bus-propres---reinventer-le-trolleybus--/28063516.html)

    Un tel système, avec une grande fréquence aux heures d'affluence, serait très attrayant pour la population et pour les touristes.
  11. Lise Dumont
    Climatisation des autobus pendant la canicule,pour le confort des usagers et des chauffeurs.
    Les bus possèdent le système qui a été payé et qui n’est pas utilisé en raison des coûts d’utilisation ce qui est d’une absurdité sans nom.
    Il s’agirait de le faire fonctionner 25 à 50 jours par année .Plus de clients seraient enclins à prendre le bus et les employées seraient plus heureux.
    Le bus 11 utilise la clim pour les touristes et les usagers fidèles n’y ont pas droit sur les autres lignes.C’est vexant.
  12. Madeleine Senosier
    Oui avoir des autobus fréquemment
    Pas avoir à attendre plus de 10-20 minutes entre les autobus
  13. Martin Savard
    L’aménagement d’aires d’attente agréables est souhaitable. Le projet-pilote avec ses aménagements ludiques et les hamacs étaient une excellente idée.

    Des abribus conviviaux, esthétiques et suffisamment spacieux devraient être installés. Des panneaux indiquant en temps réel l’heure d’arrivée de l’autobus serait également souhaitable.

    Des « baies de refuge » devraient être aménagées pour que les autobus n’entravent pas la circulation des autre véhicules lors de l’embarquement des passagers. En effet, l’embarquement des passagers à certains arrêts sur la montagne peut être particulièrement long, à cause du grand nombre de personnes et du nombre de touristes peu familiers avec le système de paiement ou le trajet. La situation actuelle engendre des dépassements dangereux d’automobilistes impatients à des intersections où traversent de nombreux piétons.

    En outre, des bus entièrement électrique pourraient être utilisés. Plus silencieux et moins polluants, ils cadreraient davantage avec le parc. Les autobus hybrides actuels ne sont pas adaptés à ce trajet, puisqu’en forte descente, dès que la batterie est entièrement rechargée, ce type d'autobus doit utiliser son moteur à pleine puissance pour freiner. Ce qui est particulièrement bruyant et polluant.
  14. Line Bonneau
    Les résidents de l’avenue Ridgewood dans l’arrondissement CDN-NDG se battent pour obtenir une bonification du service sur la ligne 11 en particulier aux heures de pointe. On rappellera que monter Ridgewood, c’est grimper l’équivalent de quinze (15) étages! Le service de bus sur l’axe Camillien-Houde-Remembrance (au départ du sommet de l’avenue Ridgewood ou en partance du métro Mont-Royal) représente pour de nombreux résidents leur mode de transport quotidien pour aller au travail, aux études, faire des emplettes, rencontrer des amis et de la famille, faire du bénévolat, aller à la Grande Bibliothèque et autres loisirs incluant ceux sur le mont Royal lui-même. Une bonification du service sur la ligne 11 dont le terminus est se situe près du Parc Lafontaine permettrait de desservir à la fois les résidents de Montréal et les autres visiteurs qui, à l’heure actuelle, s’entassent dans des bus bondés.
    En plus de l’aspect nombre de passages d’autobus, il faut que l’horaire soit respecté. Il n’est pas rare que des bus 11 soient retirés de l’horaire. Imaginez-vous l’hiver entre la maison Smith et le Lac-aux-Castors vous apercevant après avoir appelé A.U.T.O.B.U.S. que votre bus ne se présentera pas à l’arrêt. La topographie de la montagne, incluant le sommet Westmount sur lequel se trouve Ridgewood, fait en sorte que se déplacer à pied n’est pas impossible mais rend l’autobus indispensable pour tous ceux qui ont renoncé à la voiture au moins partiellement.
  15. k martin
    1. make if more frequent, make it more frequent, make it more frequent
    2. put bixies on the mountain
  16. Lori Baird
    Les zones de stationment/ place ou qqun peut monter avec les skis.
    Les bus plus souvent qui fait la toure juste de la montagne.
  17. Eric LeMoyne
    Service accrue.
  18. Remi Alaurent
    Faciliter le transport des bicyclettes, des articles de sport (skis…) et des chiens.
    Avoir une fréquence suffisante.

    À mon avis, l'idée de construire un tramway est absurde. Toutefois, faire revivre le funiculaire historique ou construire une télécabine comme cela existe ailleurs serait à étudier.
  19. Aline Manson
    Avoir les deux circuits toute l'année
    Améliorer la fréquence

    VOTRE SYSTÈME M’oblige à cocher Les deux options en bas de votre formulaire de consultation.JE NE VEUX PAS QUE MES COORDONNÉES PERSONNELLES PARAISSENT SUR VOTRE SITE, POUR TOUS LES QUESTIONNAIRES QUE JE VIENS DE REMPLIR.
  20. Agnès Renoux
    Organiser une navette (minibus par exemple) qui circule fréquemment (attente inférieure à 15 min, idéalement aux 5 min en journée les fins de semaine) et qui rejoint le réseau de transport en commun (idéalement des stations de métros Mont-Royal et Côte-Sainte-Catherine).
    Ces navettes doivent être équipées de supports ou d'espace permettant d'apporter du matériel encombrant (vélos, poussettes, etc).
  21. Jonathan Lachapelle
    Oui, interdire les voitures! Toutefois, cela nécessiterait un stationnement
    d’envergure au bas de la montagne et un service de navettes efficace.