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Les voies d'accès au mont Royal (Camillien-Houde / Remembrance)

Commentaires en ligne - Nouveaux aménagements

  1. Jonathan Lachapelle
    Il faudrait prolonger la bande en ciment au centre de la route. Il faudrait une voie réservée pour les piétons. Partage de la route voitures-cyclistes si la limite de vitesse et la distance sécuritaire est respectée.
    Et svp, la beauté du parc, c’est son aspect naturel. Le parc est déjà surdéveloppé. Il faut limité tout autre aménagement au sein du parc.
  2. Colin Pearson
    Bike path, solid median. A stop light at the lookout so cars can turn into and out of the lookout.
  3. Colette Pierrot
    Ajouter une chemin sportif avec des equipéments et informations permet tant aux individus et auX familles de faire de l exercice physique en plein air en exerçant tous les muscles et articulations. 2km balises et aménagés réservés à cet usage.
  4. Donald Berry
    The roads should be open to pedestrians, bicycles and other vehicles all year. There are many ways that this can be done safely for all to enjoy Mount Royal!
  5. Yves Nadeau
    Interdire l'accès côté est (av. du parc) à tous les véhicules et interdire l'accès au belvédère à tous les véhicules aussi côté est ou ouest). Permettre l'accès au belvédère aux piétons seulement ou à la limite à une navette seulement.
    J'ai constaté cet été encore des virages en U ou un virage à gauche interdit pour accéder au belvédère.
  6. Sami Antaki
    Please refer to the work done by les amis de la montagne. They have a well thought out plan that comes from public consultation and common sense.
  7. Audrée Wilhelmy
    Il est clair que le café suspendu était un gros gros ajout positif, pour moi, sur la voie Camillien-Houde. Il me semble impératif d'en faire une installation permanente. Cela dit, dans la perspective d'un plus grand plaisir à y circuler, il faut ABSOLUMENT sécuriser davantage la voie. Trottoirs très larges et abritée par des rangées d'arbres, pistes cyclables protégées: il faut que les usager de la voie s'y sentent en sécurité.
    Je n'ai pas de solutions spécifiques concernant les U, à moins que le SPVM utilise une nouvelle sorte de photoradar (mais j'ignore si ça existe). Il est certain que des contraventions systématiques auraient l'effet le plus dissuasif sur les voitures. Sinon, peut-être est-il envisageable d'autoriser et – par extension – de sécuriser les virages en U? Je ne suis pas ne faveur de cette solution, mais si rien d'autre n'est possible, il me semble que la sécurité des usagers devraient primer, et que les installations pourraient contribuer à cela.
  8. pierre legault
    J'aimerais bien qu'on laisse la montagne tel quel, tenter d'améliorer avec un amas de tuyaux et de planches pour en faire des belvédères qui au final GACHENT la vue NON MERCI
  9. Francis Jolivet
    Il est nécessaire d'ajouter des terre-pleins pour éviter les virages en U. Sinon il faudra trouver un autre moyen pour empêcher les voitures de faire le virage en U, commme empêcher la circulation ou autoriser seulement certaines voitures.
  10. Jean-Guy Prévost
    Pour empêcher les virages en U, la présence de blocs de béton tout au long du chemin est la meilleure option. Quelqu'un qui souhaiterait alors rebrousser chemin ne pourrait le faire.
  11. Marie-Claude LeBlanc
    Le virage en U était à prévoir entre autre pour les touristes où gens qui ne connaissent pas le coin et qu'ils réalisent qu'ils sont passés tout droit etc. Depuis le nouvel aménagement, cette zone me semble plus dangereuse!
    Il devrait y avoir des poubelles et boites de recyclage, la montagne serait encore plus signe d'ecosysteme à préserver!
    Des bancs pour s'assoir, des racks à velo...
  12. Francois Deserres
    Installer un terre plein au milieu, et avoir une police pas loin. Si les policier etaient moins en greve, et les administrateur de la ville moin distrait par des coin de trottoir grossis et dangereux (perte de ressource et creation de confusion), pourquoi personne n'a pensé a y mettre un terre plein sur la rue du mont-royal pour empecher le U-tour ?
  13. Line Bonneau
    Plutôt que d’améliorer “l’expérience d’attente” comme la STM en a fait la promotion, il faut améliorer la desserte par bus tout le long des parcours des bus 11 et 711.

    Le belvédère Soleil dépare la montagne. Je favorise le moins de traces humaines que possible.
  14. Eric LeMoyne
    Virages U: donner les contraventions de façon régulière et soutenue. Installer un muret qui rend le virage en U impossible.
  15. Jane Foyle
    Le mont Royal est le joyau de Montréal. Je suis certaine que lors de la conception initiale de Camilien Houde, il était peu probable qu'on pensait que le véhicule personnel, généralement avec un seul conducteur, deviendrais la méthode de choix de transport quotidienne. Appelez-moi un idéaliste, mais je pense que chaque individu doit aujourd'hui faire de petits choix personnels pour aider à changer notre ville. Nous sommes une ville de voitures. Camilien Houde devrait être utilisé pour accéder au joyau de Montréal - ne pas fournir une autre voie de transport à une autre personne souhaitant traverser la ville dans le confort de son unique véhicule. Il existe de nombreuses autres voies de circulation pouvant être utilisées à cet effet. Préservons notre parc, encourageons chaque individu à faire un petit effort pour changer nos façons de faire et profiter à notre planète. Si nous devons avoir une voie de transport, que ce soit pour les bus uniquement. Étant donné mon lieu de résidence, j'utilise ma voiture pour accéder au parc et préfère utiliser le parking de la Maison Smith, mais je fais un petit effort pour accéder au parc à partir du parking de Beaver Lake. D'autres fois, je marche plusieurs kilomètres à pied de chez moi à St Henri. Mon francais ecrit n'est pas parfait car je suis anglophone, mais je suis Montrealaise et Quebecoise en premier! Merci.
  16. Remi Alaurent
    Voir mes autres opinions. Pour le parc en soi, aucun commentaire.

    Pour empêcher les virages interdits au belvédère: construire un mur de béton entre les deux voies, tout le long jusqu'à Cote-Sainte-Catherine. Cela protégerait également les piétons malgré eux. Au besoin, déplacer l'arrêt de bus plus bas, il est trop proche de la courbe de la tranchée.
  17. Aline Manson
    Placer une caméra et envoyer automatiquement une amende au contrevenant. Les panneaux actuels sont très clairs.
  18. Joelle Raymond
    Installer des poteaux au milieu de la rue

    Installer plus de panneaux de signalisation signalant l'interdiction de virage en U

    Installer des panneaux de signalisation signalant de porter attention aux cyclistes
  19. Roger Bell
    Please do not close the road over mont royal. It is a Montreal tradition. Making it easier for pedestrians or bikers is certainly a good idea but don't be EXTREME. PLEASE. Roger Bell 5147388506
  20. Eric Fafard
    Juste à bloquer le centre de la voie
  21. Eliane Kinsley
    Pour empêcher les virages en U, une barrière infranchissable entre les voies, de préférence jolie (muret de pierre de taille, petits arbustes)

    Un aménagement souhaitable serait un meilleur réseau cyclable:

    a. Piste cyclable longeant Côte des Neiges et le cimetière qui donnerait un accès sécuritaire au parc du Mont Royal de ce côté de la montagne pour les cyclistes de plaisance. Du flanc est, il existe déjà le chemin Olmstead mais de Côte des Neiges c'est difficile et dangereux.

    b. Une continuité dans le réseau cyclable - qui relie l'accès Remembrance au lac des Castors, a la Maison Smith, au Chemin Olmstead sans passer par des stationnements. Une bretelle cyclable jusqu'au Belvedere Camilien Houde.

    c.Une signalisation au pied de Camilien Houde qui avertit piétons et cyclistes de la pente et le redirige vers le chemin Olmstead.

    Concernant le mobilier urbain et tous les aménagements, privilégier l'atmosphère 19e siècle (pierre, fer etc) plutot que les tendances actuelles.


    Limiter les nouvelles constructions et tout ce qui serait commercial. C'est préférable d'installer une fontaine, un abreuvoir, qu'un café.
  22. Elizabeth Robinson
    Le belvédère Soleil...

    Je n’ai pas trouvé plaisant de marcher 0.5 km sur la voie CH laquelle est toujours très achalandée en fin de semaine ; si je marche sur le Mont-Royal je veux marcher sur le chemin Olmstead ou sur des pistes dans la nature.

    Il serait mieux d'aménager un belvédère en haut de la falaise (en haut du belvédère Soleil) et accessible via le chemin Olmstead.
  23. Michel Préville
    NOUVEAUX LIEUX DE DÉTENTE À REVOIR

    Les aménagements avec échafaudages construits au cours de l'été 2018 dans le cadre du projet pilote (café suspendu et belvédère soleil) viennent déparer et défigurer le paysage. Installer de telles structures dans un environnement naturel est un non sens, surtout qu'il y a déjà des services de restauration à la Maison Smith, au Pavillon du lac aux Castors et au Chalet de la montagne.

    Un aménagement qui s'intégrerait mieux serait d'installer tables et chaises «style goguette» entre le chalet de la montagne et le belvédère Kondiaronk durant la belle saison. Les gens pourraient aller chercher une consommation ou un goûter à l'intérieur du chalet et consommer cela en plein air avec vue imprenable sur la ville.

  24. Michel Préville
    ROUVRIR LA PATINOIRE SUR LE LAC AUX CASTORS

    Pour répondre aux besoins des patineurs qui affluent en grand nombre sur la montagne et qui sont à l'étroit sur l'anneau réfrigéré, il faudrait réaménager la patinoire sur le lac aux Castors.

    Oui, la température connaît des haut et des bas en hiver, surtout avec les changement climatiques, mais il vaudra toujours la peine d'entretenir cette magnifique patinoire afin que les Montréalais puissent en profiter lorsque la température le permet.

    En coupant ce service, un élu de Montréal avait prétexté des raisons de sécurité à cause de la profondeur du bassin. Ça ne semble vraiment pas poser problème aux autorités de la ville d'Ottawa qui abaissent le niveau d'eau pour aménager la patinoire du canal Rideau et la rendre sécuritaire.

    Si la ville d'Ottawa considère que ça vaut la peine d'aménager sa longue patinoire, malgré les aléas de la température, pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas être considéré de la même manière par la ville de Montréal pour le lac aux Castors? Les Montréalais le mériteraient autant que les Ottaviens.
  25. Jonathan Lachapelle
    Il faudrait prolonger la bande en ciment au centre de la route. Il faudrait
    une voie réservée pour les piétons. Partage de la route voitures-cyclistes
    si la limite de vitesse et la distance sécuritaire est respectée.
    Et svp, la beauté du parc, c’est son aspect naturel. Le parc est déjà
    surdéveloppé. Il faut limité tout autre aménagement au sein du parc.