École St-George
Commentaires en ligne - Stationnement
- pauline gagnonJe trouve que la proposition de retirer des espaces de stationnement est absolument inacceptable. Il faudrait au contraire que le stationnement soit agrandi.
Il est fort probable que l'école St-George manque déjà d'espace pour le stationnement de ses employés et de ses "visiteurs".et, s'il fallait réduire son stationnement, cela voudrait dire que la stationnement sur les rues environnantes augmenterait . Pour les résidents du quartier, ce serait une diminution considérable de leur qualité de vie sans parler de la qualité de leur air. Avec une augmentation du va-et-vient sur les rues avoisinant l'école , il y aurait aussi augmentation du bruit et de la congestion sur les trottoirs principalement aux heures d'entrée et de sortie des élèves.
Il faut penser aussi aux événements spéciaux comme les fêtes de fin d'année, les portes ouvertes, les présentations théâtrales, etc qui amènent les parents et amis à l'école et ceux-ci ont besoin de places pour stationner leur véhicule sinon c'est tout le quartier qui est dérangé par ces événements.
Qu'on aime ou non les automobiles et le transport privé, je ne pense pas que la clientèle de l'école St-George puisse s'en passer dans un avenir prévisible.