Nadja Raphaël

Commissaire à l'Office depuis 2016

Nadja Raphaël

Nadja Raphaël est membre du Barreau du Québec depuis 1995. Elle détient un bagage professionnel d’une vingtaine d’années au cours desquelles elle a occupé divers postes stratégiques tels que chef de cabinet du bâtonnier du Québec, responsable des relations avec les médias et coordonnatrice des communications du programme Infrastructures Canada-Québec pour l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Elle connaît bien les milieux institutionnels et gouvernementaux, où se côtoient intimement des enjeux politiques et administratifs.

Forte de son profil multidisciplinaire en droit et en relations publiques, Nadja possède un intérêt marqué pour « l’empowerment » des personnes. C’est d’ailleurs cette approche constructive qui l’a naturellement menée à l’obtention, en 2010, d’un diplôme d’études supérieures en prévention et résolution des différends puis à la poursuite d’un programme de certification comme coach d’affaires professionnel. Elle travaille dans ce dernier domaine à son compte.

Nadja s’implique bénévolement notamment auprès de son ordre professionnel et d’organismes dont la mission ou les projets sont axés sur la participation publique ou le développement du leadership féminin.