Hélène Morais

Administration des affaires et spécialiste en affaires sociales
Commissaire à l'Office depuis 2006

Hélène Morais

Hélène Morais est commissaire ad hoc à l’Office depuis 2008. Elle exerce aussi depuis 2008 des activités de coaching professionnel auprès de dirigeants, de gestionnaires et d’équipes du secteur public, en plus d’enseigner en coaching.

Elle a été présidente du Conseil de la santé et du bien-être au gouvernement du Québec durant sept ans, jusqu’en 2006. De 1984 à 1999, elle a occupé les fonctions de directrice générale de la Conférence des conseils régionaux de la santé et des services sociaux du Québec; directrice de la planification au ministère de la Santé et des Services sociaux; directrice de la planification, de l’évaluation et des systèmes d’information et directrice de la Direction du programme santé physique à la Régie de la santé et des services sociaux de la région de Québec.

À titre de gestionnaire de ces différents organismes et directions ayant des mandats de recherche, de planification, d’évaluation, de coordination et de consultation, elle a été très engagée dans des projets de consultation publique, de participation citoyenne et de communication publique en matière de santé, de bien-être et de développement économique et social.
Hélène Morais est détentrice d’une maîtrise en Administration des affaires (MBA) et d’un baccalauréat en Service social de l’Université Laval. Elle est certifiée coach intégrale™ professionnelle par Integral Coaching Canada® et coach d’équipe par Team Coaching International. Elle est aussi coach certifiée par la Fédération internationale des Coachs.