Alain Duhamel

Journaliste
Commissaire à l'Office depuis 2010

Alain Duhamel

Monsieur Duhamel a fait une longue carrière comme journaliste. Il est détenteur d’un baccalauréat en science politique de l’Université d’Ottawa et diplômé en communications de l’Université Saint-Paul.

Il a débuté sa carrière au journal Le Droit d’Ottawa, pour ensuite devenir correspondant parlementaire du réseau TVA à Ottawa et, par la suite, successivement journaliste au Jour, au Devoir et au Journal Les Affaires. Il a aussi été conseiller auprès du président du Comité exécutif de la Ville de Montréal de 1986 à 1994.

Alain Duhamel a été actif dans le mouvement coopératif. Il a été dirigeant élu de la caisse Desjardins d’Ahuntsic pendant près de 32 ans et a présidé son conseil d’administration pendant dix ans. Il a aussi été représentant au Conseil régional des caisses pour la région Ouest de Montréal du Mouvement Desjardins et enseignant formateur à l’Institut coopératif Desjardins. 

Ces dernières années, M. Duhamel collabore aux travaux du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) en budgétisation et de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP) en gouvernance.