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Secteur Bridge - Bonaventure
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Y a-t-il d’autres éléments importants à considérer dans la planification pour l’avenir du secteur Bridge-Bonaventure?

Résultats

Voici toutes les contributions reçues dans le cadre de ce questionnaire.

Veuillez noter que nous avons conservé les textes originaux sans procéder à aucune modification ou correction dans les limites de la netiquette de l'Office.

1. Opinion présentée par Stéphane Lampron

Selon moi le secteur bridge bonnaventure devrais plus êtres un prolongement de Pointe Saint Charles que du centre ville pour des raisons légitimes

rendre la circulation plus fluide sur la bride

pour le besoin d école

souligné l apport irlandais ( Musée )

pour du logement abordable et sociaux pour redonné un équilibre par apport aux logement dispendieux

jardin et marché publique locaux

commerce ...

2. Opinion présentée par Pierre-Marc Mongeau Vice-président, Vieux-Port de Montréal et Société immobilière du Canada (Québec)

La Société immobilière du Canada (SIC) remercie l’Office de consultation publique de Montréal pour sa contribution à la réflexion concernant le secteur Bridge-Bonaventure. Nous apprécions l’opportunité d’y participer et d'écouter ce que les citoyens ont à dire. La SIC est très intéressée par les commentaires des participants à cette consultation publique sur l’avenir du secteur. Cette réflexion est essentielle afin d’orienter ses décisions futures pour le développement de ses propriétés.

La SIC est fière de sa collaboration avec la Ville de Montréal pour le développement de ce secteur. Cette collaboration est basée sur l'acceptabilité sociale de ses interventions et sur les retombées pour la collectivité. Les échanges entre la Ville de Montréal et la SIC permettent à celle-ci d'obtenir des orientations municipales quant à la mise en valeur de ses propriétés. Ces orientations découlent des plans, politiques et stratégies adoptés par la Ville en matière d'intervention sur le territoire.

La SIC attend avec impatience les recommandations du rapport. La SIC continuera ses discussions avec les différents intervenants à propos de ses propriétés dans ce secteur.

La vision de la SIC consiste à être la principale société d’aliénation et d’aménagement de biens immobiliers du gouvernement du Canada, vouée à l’aménagement de collectivités canadiennes exceptionnelles grâce à un engagement envers la mobilisation, la durabilité, les services consultatifs de qualité supérieure, l’intégrité et les plus hautes normes de comportement éthique.

3. Opinion présentée par Etienne Le Nigen

Montréal possède déjà un stade de baseball, celui du stade olympique, et n'a pas besoin d'un deuxième, encore moins là où les usages connexes au résidentiel sont déjà négligés (installations sportives, écoles, CLSC, centres communautaires, salles de concerts, etc.). La partie nord-est du secteur Bridge-Bonaventure constitue le prolongement du quartier Griffintown, un quartier où l'offre de services publics est déficitaire.

4. Opinion présentée par Gérard Fréchette

Bonjour . 1- La premiere question du sondage aupres du public indiquait.... Voulez-vous le retour du baseball majeur et la construction d un nouveau stade de baseball ?...avec une sous-question vers la fin...Voulez-vous d un stade couvert ou non ? Cela apparait confus des le départ et encore plus confus alors qu il existe le Stade Olympique pouvant y jouer les 4 saisons . 2- Le site proposé pres du bassin Peel est l un des plus difficiles d acces a Montréal . 3- Se fier que sur le futur REM n est pas suffisant ; il faut du stationnement surtout pour les gens de l extérieur . C est loin du centre-ville . 4- Les prévisions d assistance sont trop optimistes . 5- Ca semble un deal d affaires pour développer le Griffintown avec un choix bizarre de stade de baseball sans toit . 6- Avec un club partagé durant 3 mois , le Stade Olympique est suffisant avec le métro et son stationnement étagé et sur rues avoisinantes comme pour les séries de l Impact et des Alouettes en passant par les Raptors de Toronto et les Harlem Globetrotters avec leur passage annuel au Centre Bell . 7- Bref , du baseball majeur lucide selon nos moyens et notre intérêt sportif .

5. Opinion présentée par Luca Barone

The *beauty* of all urban interventions should be of primary concern. All governmental actors ought to insist upon a coherent masterplanned vision for the area, exceeding international best practices, and rigorously apply such vision. The striking ugliness of much contemporary development in downtown Montreal should alarm us all. As this is one of the only undeveloped remaining portions of the downtown core, it is essential that the government be a responsible steward of this land. As the Griffintown and former Children's Hospital site debacles illustrated, government must not only take responsibility for establishing urban planning goals, but must hold all actors (including itself) accountable to meeting such goals on a continuing basis.
The vision for this area must include:
1) Beauty, as an explicit criterion
2) Ambition on a global scale (inspired by Habitat '67), making this area a showcase for Montreal's excellence
3) Attractive social/affordable/family housing meeting Passivhaus standards, inspired by such examples as the Goldsmith Street council housing development in Norwich, England, designed by architects Mikhail Riches and Cathy Hawley, recently awarded the Royal Institute of British Architects's Stirling Prize.
4) Intelligent density, using creative design strategies (which may include either narrower streets with a greater density of low-rise buildings, and/or smaller building footprints but increased tower-like heights, depending on each site's potential) to maximize the number of residents and workers while creating an inviting cityscape that is enjoyable in all seasons.
5) Stringent environmental standards
6) Respect for the genius loci
7) Civic assets such as squares & libraries
8) An international masterplan design competition
9) A continuous masterplan implementation enforcement mechanism
10) Audacity in design, including the use of noble materials

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