Aller au contenu principal

Assomption sud – Longue-Pointe

Commentaires en ligne - Projets dans le secteur

  1. Anne-Marie Pinsonneault
    Le projet de faire passer les camions à travers l'ancienne usine de fer du boisé Steinberg est néfaste pour l'environnement. Il faudrait mieux créer une voix réservée pour eux sur Notre-Dame que de les faire passer à travers un espace vert
  2. Yuliya Bodryzlova
    1. Je pense que tous les trois sont mauvais. Il sont développés pour le profit des corporation, qui sont déjà riches, et vont nuire gravement le bienêtre des gens qui sont déjà défavorisés. Puis, ils sont visés à exploiter les ressourses publiques au lieu d'augmenter le rendement des investissements privés. Comme le résultat, les habitants portent le fradeau double a cause des corporations.

    Premièrement, le Hydro Québec doit choisir une autre place pour la station de distribution et de ne pas couper le boisé. Une répresentante d'Hydro-Québec a dit que la place choisi etati "idéale". Pour le Hydro-Québec, oui. Mais pour les résidants - non. On a tellement peu des place vertes, que la perte de ce boisé sera remarquable.

    Deuxièmement, faut pas construire les routes soupplimentaires et y faire passer les camions. Dans son êtat planifier la route va passer sous les fénêtres des gens des plus pauvres de Montréal. C'est pas équitable. Pour la même raison, il ne faut pas y construire ni garage, ni centre logistique.

    Par contre, le projet immobilier peut être une bonne idée. Il y a un crise de logement dans le cartier. Il est possible là ou des sols ne sont pas contaminés.
  3. Sebastien Proulx
    Le projet d’Hydro Québec n’est pas si mauvais mais il pourrait être amélioré au niveau environnemental. L’architecture n’est pas digne d’une philosophie de développement durable. Il semble avoir été pensé pour en diminuer les coûts seulement. De plus, s’il vous plaît, on est en 2019, les fils électriques, ça va sous la terre. Les pilonnes gigantesque proposés sont ignobles.
  4. Grégoire Claveria
    Les projets sont nécessaire pour la collectivité, par contre ils sont pensés par les organisations, compte tenu qu’il manque d’espace vert et d’une urbanisation réfléchie pour le mieux vivre des résidents, la ville devrait déterminer et acquérir les endroits qu’elle veut développer pour créer ce mieux être, identifier ensuite les espaces pour les projets tel la STM et l’HYDRO, Le terrain de MABÉ est très grand le locateur actuel n occupe qu’un petit espace, on pourrait acheter le terrain requis pour HYDRO et construire là. Ceci permettrait de créer un parc avec le ruisseau MOLSON.
    Avec de tel projets il ne reste pas de terrains pour créer des parcs accessibles aux résidents et proche des résidences.
  5. Anahi Kerbaol
    Il faudrait s'assurer que les projets conservent tous les boisée existant. Et il faudrait que ca soit des entreprises de service comme des petites entreprises afin de stimuler l'emploi sans augmenter les nuissances. Si on rêve, on pourrais demander que aucune entreprise ne s'installe et qu'on fasse du secteur un enorme parc. Cela serait un beau cadeau a faire aux resident.e.s qui n'ont pas acces aux fleuves malgres qu'il soit juste a côté.