Aller au contenu principal

Assomption sud – Longue-Pointe

Commentaires en ligne - Autres sujets

  1. Anne-Marie Pinsonneault
    Dans quelques années, j'aimerais que les routes contiennent plus de pistes cyclables et d'espaces réservés aux autobus hybrides ou électriques, qu'il y ait plus de parcs et que les cours d'eau soient mieux protégés. Il faut encourager les corvées de nettoyage au printemps
  2. Bernard Lefebvre
    C’est bien de penser au développement futur, mais pourquoi ne pas améliorer certains services immédiatement (STM, Bixi, auto-partage (incitez Communauto a couvrir le secteur, accorder des places de stationnement...)…).
    Voici donc une première étape qui est en plus assez peu dispendieuse et qui permet de démontrer votre bonne foi quant a votre soucis des résidents.

    Lors des réunions, Daniel Mathieu a dit : “L'amélioration de l'accessibilité pour les travailleurs, par les transports actifs et collectifs” “qui va aussi profiter aux résidents” ceci est malheureusement faux, car pour l’instant les autobus sont 10 min max pour les personnes arrivant dans les quartier le matin et quittant le quartier le soir. Aujourd’hui à partir de 18h, il n’y a que 2 autobus par heure pour retourner dans les quartiers (mais c’est 10 minutes ou moins pour quitter le quartier).