Que se passe-t-il après une consultation publique? Le guide montréalais sur les suivis

Comme cadeau de fin d'année, nous vous proposons aujourd'hui une nouvelle publication :  le Guide montréalais sur les suivis. Disponible en français et en anglais, ce guide s’ajoute aux outils pédagogiques que nous mettons à la disposition du public, en ligne et en version imprimée.


Voir le document en format PDF

Ayant comme objectif de répondre aux questions « ce qu'est une consultation publique, comment ça fonctionne et que se passe-t-il après ? Comment faire un suivi et quelques idées pour faciliter le processus » ce guide explique, en langage de tous les jours, les différents types de consultations publiques de la Ville de Montréal et les principales instances où se prennent les décisions. Il vise à mieux outiller les citoyens à participer et à faire le suivi des décisions municipales qui les concernent.

Il s’agit de la troisième publication de l’OCPM élaborée en collaboration avec Bricolage urbain, après le Petit guide des programmes particuliers d'urbanisme et le Guide du Plan d'urbanisme, qui avaient toutes deux reçu un accueil enthousiaste. Bricolage urbain crée des outils éducatifs qui rendent la réflexion et la participation à la transformation de nos villes divertissantes et pertinentes.