La conférence de 4 jours, sous le thème de « Participation sans exclusion », présentera plus de 80 conférenciers provenant de 35 pays et propose 40 activités différentes. Ces dernières vous permettront d’en apprendre davantage sur les efforts déployés aux quatre coins du monde afin d’assurer plus de participation citoyenne dans les villes et de favoriser l’expression des publics à risque d’exclusion. Vous n’avez pas de billet? Sachez que plusieurs activités seront diffusées en direct sur Facebook et sur le site de la conférence.

 

Deux grandes conférences au programme

Paul John Murdoch, Secrétaire du Gouvernement de la nation crie le 17 juin à 9h. Il présentera les changements radicaux survenus au sein de la nation crie au cours des 50 dernières années, créant un cadre juridique unique les rapprochant de l’autonomie gouvernementale.

Alexandre Jardin, auteur et cinéaste s’étant lancé dans la course à la candidature pour l’élection présidentielle française de 2017. Le 18 juin à 13h30, il présentera ses initiatives pour accroître la participation et la mobilisation citoyenne, notamment avec la création de l’association « Bleu, Blanc, Zèbre » et du mouvement la « Maison des citoyens ».

Chaque jour, des panels réuniront les meilleurs au monde afin de partager les expériences phares de la participation dans les villes. S’ajouteront, des conférences, des ateliers pratiques, des table rondes et des activités participatives. Suivez la conférence sur Facebook, Twitter et Instagram @oidp2017 afin de ne rien manquer de ce rendez-vous unique.

Pour plus de détails sur la conférence et la programmation, visitez le oidp2017.com

À propos de l’OIDP

L’Observatoire international de la démocratie participative est un espace ouvert à toutes les villes du monde, à tous les organismes et les centres de recherche souhaitant connaître, échanger et mettre en œuvre des expériences en matière de démocratie participative à l’échelle locale, et ce, pour approfondir la démocratie dans le gouvernement des villes. oidp.net