La consultation publique portant sur l’évaluation du projet pilote de retrait de la circulation de transit sur les voies Camillien-Houde / Remembrance et sur la vision d’avenir des chemins d’accès au mont Royal vous propose plusieurs moyens de contribuer. En plus d’une série d’activités, qui se tiendront de juillet à septembre, dans les arrondissements et sur la montagne, nous vous proposons de participer, dès maintenant et ce jusqu’au 15 octobre, à la nouvelle plateforme de contributions en ligne.

Réel carrefour d’opinions, cet outil participatif permet d'interagir en temps réel, d’exprimer son accord ou son désaccord, de proposer des arguments ou d’appuyer ceux déjà soumis par d’autres participants. La consultation en ligne présente les propositions faites par la Ville et donne l’occasion aux citoyens d’en faire de nouvelles. Ils peuvent également partager leurs propositions sur les réseaux sociaux et ainsi, inviter leurs relations à prendre part à la discussion.

La plateforme contributive se veut un lieu de partage et de dialogue. Elle précisera les impacts qu’aura le projet pilote sur les utilisateurs du parc et les riverains, et deviendra le reflet des préoccupations, des souhaits et des opinions citoyennes. Cette démarche vise à faciliter les échanges de façon continue et transparente pour assurer la confiance envers le processus de consultation.

La consultation en ligne :  acces-mont-royal.com

C’est la deuxième fois que nous déployons une telle plateforme contributive. La première ayant été conçue, en 2016, pour la consultation portant sur la réduction de la dépendance de Montréal aux énergies fossiles. Près de 780 profils de participants avaient alors été créés qui générèrent plus de 5000 interventions (sous la forme de propositions, d’arguments et de votes).

Restez à l’affût et venez participer, en ligne ou en personne, aux prochaines activités de la consultation.

Toute l’information sur cette consultation : ocpm.qc.ca/acces-mont-royal